FORUM
Retour
 Sujet original de Yeb76    Région : Hte Normandie   
   Posté le: 22-04-06 à 02:01   (message 51862)
 Titre: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( XJ CHEROKEE 4.0L Wild Sport 2000 )
Salut .Je vais certainement vendre mon XJ 4.0L wild Sport pour acheter un WJ surement DIESEL . On en trouve un paquet en occasion a tous les prix .A en croire tous les forums que j 'ai parcouru, le 3.1 TD est fragile , les culasses petent a tour de bras , il est bruyant, consomme un max , patati patata ..... Pourtant je lis aussi que certains ont 180.000 kms sans avoir eu de pbm , qu il est + silencieux et plus coupleux qu un CRD 2.7 ....Alors au juste il faut en penser quoi ? Ca serait sympa que les possesseurs d un 3.1 TD me donnent leur avis reel parce qu il y a une mechante difference de prix en occase entre les 2.7 CRD et les 3.1TD de meme kilometrage .
Merci . @+ .
Marc

 Réponse de Jipé   Région : lyon   
  Posté le: 22-04-06 à 09:49   (message 51865)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( XJ CHEROKEE 2.5 TD Sport 1997 )
bonjour..Vous allez réouvrir la boite de Pandore...je crois pour résumer que le vm ,4 ou 5 cylindres , a des problèmes de culasses beaucoup beaucoup beaucoup plus élevées qu'un autre moteur mais il ya quand même un certain nombre qui passent à travers les gouttes...Peut être en trouver un avec des culasses changées est interessant?

 Réponse de Didier 726f   Région : indre et loire   
  Posté le: 22-04-06 à 11:14   (message 51866)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 3.1 TD Limited 2000 )
salut yeb76
si tu le fait chauffer avant de partir ...
si tu fait les vidanges tout les 10 000 kms ...
si tu le conduit comme une jeune mariée ...
c est un moteur qui n aime pas les courts trajets .
moi je fait 12 litres au 100 sur autoroute avec le régulateur .
je fait moi meme les révisions .
pour l instand je n est pas de problème avec le moteur .
c est plutot avec les disques , la boite auto , et surtout les joints spy ...
A bientot a Chambon .

 Réponse de Didier 716f   Région : TOULOUSE   
  Posté le: 22-04-06 à 17:40   (message 51879)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 2.7 CRD Limited 2003 )
Bonjour,
J'ai eu trois véhicules différents avec une motorisation diésel VM. Un Chrysler Voyager 2.5 TD vendu à 90000 km, une Gd Cherokee (ZJ) 2.5 TD vendu à 152000 km, et une Gd Cherokee (wj) 3.1 TD vendu à 123000 km, et je n'ai jamais eu de problème avec les culasses. C'est sur, si tu roules pendant 500 km d'affilés pied au plancher sur autoroute sans le laissé respirer, il va y avoir un moment ou le moteur ne va plus apprécier.

 Réponse de Djull   Région : Martinique   
  Posté le: 10-07-06 à 21:25   (message 54513)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 3.1 TD Laredo 2000 )
Pour ma part je n'ai eu que des problémes
avec le mien!c'est la première jeep que j'achéte
je dis pas que c'est la dernière mais je pense que ce modéle est effectivement trés fragile
Pour ma part la voiture est plus souvent chez le garagiste que chez moi j'ai refait le joint de culasse
a 80 000 km et j'ai toujours une fuite dans mon système de refroidissement et une surchauffe que personne ne s'explique.
Alors mon conseil prends un moteur CRD si tu le peux!

 Réponse de Pete   Région : val d'oise   
  Posté le: 10-07-06 à 22:09   (message 54517)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 3.1 TD Limited 2001 )
je viens de faire 2750 km d'affiler avec mon 3,1 td qui a 160000 km ,voir sujet 'grand cherokee le grand chef de l'autoroute'les avis son bien sur partager ,mais il y a aussi des mecontent pour le crd ,voir les sujets,pour ma part je pense qu'il faut proscrire les modele de debut de generation le miens est un des dernier 3,1 td sorti ,c'est ce qui a fait pencher mon choix par rapport au 2,7 ,et le prix surtout,pareil pour le vm 2,5,choisisser des modele xj de 2000 voir 2001,(sujet dans 4X4 mag de mai 2006,les erreur connu sont tjrs modifier sur les fin de serie .
(pete actuellement au maroc)

 Réponse de Pete   Région : val d'oise   
  Posté le: 10-07-06 à 22:15   (message 54519)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 3.1 TD Limited 2001 )
pour le bruit jsuis pas d'accord ou alors mon wj est unique ,une fois chaud le moteur est tres silencieux surtout en vitesse de croisiere ,desole pour le doubler!

 Réponse de Chris   Région : 45   
  Posté le: 11-07-06 à 23:37   (message 54562)
 Titre: RE: Moteur - FIABILITE du moteur 3.1 TD
( WJ GRAND CHEROKEE 2.7 CRD Limited 2002 )
C'est simple: essaie un ou plusieurs 3,1TD et fait pareil avec le 2,7CRD... Et franchement il n'y a pas photo (tant sur le bruit, la différence de puissance et de réactivité tant du moteur que de la BVA).
Je ne parle même pas de la fiabilité du moteur VM. Et si effectivement en le laissant chauffer sur 10km voir 15 km en se traiant le c.. le moteur tient le coup: pense que ce ne sera pas forcément tout le temps toi qui conduira (et même si cela était le cas à mon avis on ne doit pas le faire bien longtemps): si je devais dire à ma femme de faire chauffer le WJ en prenant la voie rapide à 90 au lieu de 110 sur 10Km ... à mon avis on n'aurais plus de Jeep depuis longtemps...
Mais effectivement le prix d'achat n'est pas le même . Mais si un 3,1Td te branche: chez Jeep à Orléans ils ont plein de 3,1Td qu'ils n'arrivent pas a vendre...
Un conseil: fait comme moi, soit patient et attends qu'un mec friqué remplace son 2,7CRD par un WK 3,0CRD et tu fera une affaire.
Chris

 Sujet clos ( datant de plus de 6 mois )
www.cherokee-fr.com